AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 
LE STYX ▽ Voguer en toute tranquillité vers l'Enfer



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Messages : 145
Origine du personnage : À l'origine de tout
Alignement : Tout et rien à la fois



Your Soul
♠ Pouvoirs:
♠ Forces & Faiblesses:
avatar


SUPREME AUTHORITY

Message19.09.15 22:46



La rivière Styx
oh mon bâteau-oh-oh-oh



Généralités ; Du plan Matériel Terrestre jusque les Plans Inférieurs Infernaux une longue rivière s'écoule : le Styx. D'un plan à un autre, d'une strate à une autre, la couleur de l'eau change. D'un noir profond pour la première Strate des Neufs Enfers jusqu'à un vert étrange pour une Strate aléatoire des Abysses, le Styx est aussi imprévisible qu'une créature vivante.

Prenant sa source à Avernus, la Première Strate des Neufs Enfers, le Styx semble tout de même allonger son influence jusque la Terre. Il n'existe qu'un seul endroit où l'on peut retrouver un de ses bras et où l'on peut demander un voyage au Passeur : Toronto.

Certains disent que ce choix n'est pas un hasard au vue du Portail Infernal qui se trouve en dessous, d'autres pensent que le Styx peut se trouver là où l'on souhaite et qu'au vue du nombre de créatures surnaturelles à Toronto, c'est tout naturellement que l'on retrouve un de ses bras.

Quelque soit la raison, le Styx est l'un des meilleurs moyens que l'on peut trouver pour naviguer entre les Plans. Si l'on trouve des passages d'une Strate à une autre dans les Neufs Enfers ou des conduits aux Abysses, il est beaucoup plus simple de demander au Passeur de jouer les conducteurs.

En plein milieu des bois, un peu en dehors de Toronto, se trouve une petite étendue d'eau qui ne paie pas de mine : la surface est trouble et une odeur étrange flotte dans les airs - le genre d'odeur que l'on arrive pas à identifier. Ce n'est qu'en se présentant haut et fort qu'un portail se forme pour laisser passer une barque assez longue pour une dizaine de personnes. Le conducteur de cette embarcation de fortune n'a rien à jalouser au Passeur des contes : un long manteau recouvre son maigre corps et son visage est dissimulé derrière quelques draperies sombres; tenant un long bâton, il fait avancer son navire avec justesse et force à la fois.

Le Passeur ne parle pas et il n'accepte de conduire les personnes que si ces dernières paient leur place d'une pièce en or chacun. Inutile d'essayer de le gruger ça ne fonctionnera pas. Une fois la pièce donnée il n'accepte qu'une seule direction, emmène donc les personnages vers le lieux voulu et disparaît de nouveau. Pour repartir, le même manège sera demandé ainsi que le même prix.

Le voyage en lui-même peut être compliqué : les bras du Styx sont calmes par instants et houleux dans d'autres. Il semblerait d'ailleurs que la barque soit littéralement accrochée à l'eau sur laquelle elle navigue.. Car les rapides et autres chutes sont légions.

L'eau est si trouble - et parfois colorée - qu'il est très difficile de savoir ce qui se trouve sous cette dernière. Des âmes, pour sûr, mais quelqu'un d'avertir n'y plongerait pas un orteil.


Les dangers du Styx ; Il peut arriver que l'on tombe dans les eaux du Styx,  par Avernus par exemple : La première Strate possède le Lac du Désespoir, là où le Styx prend sa source et cet endroit est la seule entrée connue pour la première Strate - ou en tout cas la plus rapide et la plus sûre.

Au Lac du Désespoir, l'on peut se baigner : le Styx n'est pas dangereux et son eau, même noire, ne risque pas de transformer les personnages en purée de tomate.

Par contre, en quittant Avernus, l'eau du Styx devient réellement dangereuse : Nombre de diables ou de démons y sont tombés sans jamais être revenus à la surface. Ils finissent coincés, mourant par noyade, revenant à la vie puis mourant une nouvelle fois et ainsi de suite pour l'éternité.

Certaines Strates rendent aussi l'eau acide ou brûlante et il n'est pas rare que des âmes en peine cherchent le réconfort de voyageurs en les attrapant et en les traînant vers le fond.

Un conseil ; sur la barque du Passeur, rentrez bien les bras.. et les jambes.. et puis la tête aussi pendant qu'on y est.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsultima.actifforum.com
 

LE STYX ▽ Voguer en toute tranquillité vers l'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LE STYX ▽ Voguer en toute tranquillité vers l'Enfer
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» Expédition vers le Harad.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORS ULTIMA :: 
One step closer to the edge
 :: 
Everything starts here
 :: 
Informations complémentaires
-